Actualités

6th Feb, 15 0

 

Le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le SIDA à travers l’Institut National d’Hygiène Publique sensibilise les populations spectatrices de l’espace ESCO-CAN sur les mesures préventives de la maladie à virus Ebola.

 

Cette sensibilisation de proximité qui se tient tous les après midi lors des matchs programmés de la 30ème édition de la coupe d’Afrique des Nations a démarrée le 17 janvier dernier et se poursuit jusqu'à la finale de la CAN le 8 février prochain.

Chaque soir, l’espace accueille des centaines d’amateurs du ballon rond avec qui les agents de l’INHP communiquent pour le changement de comportement en matière de virus Ebola. Ces agents qui sont issus du service communication, du service Épidémiologie, du poste de vaccination de l'aéroport de l'INHP sont assistés dans leurs tâches par des volontaires recrutés pour la circonstance.

 

Rappelons que pour prévenir l’épidémie de la maladie à virus Ebola, l’INHP recommande de se laver régulièrement et soigneusement les mains à l’eau et au savon, d’éviter de se serrer les mains et de faire des accolades. C’est une maladie qui se propage par les fluides corporels comme la sueur, le sang, la salive etc. Elle est  infectieuse, virale, aiguë, contagieuse et peut entrainer la mort dans 90% des cas.

Pour tous cas suspects, joindre le 143, le 111 ou le 01-78-91-98.

 

Par DJEKAMBA Dia

Rédacteur en chef

soumnakiya@yahoo.fr

Par :
Catégorie : Santé

Retour à la liste des articles


0 Commentaires
Copyrights ©2018 : INHP - Powered By AS Consulting