Actualités

17th Feb, 16 0

Par Djékamba Dia,

C'est fait! L'inauguration du Centre des Opérations d'Urgence de Santé Publique s'est tenue hier lundi 15 février 2016 à 17 heures en présence du Premier ministre Son Excellence Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, l’Ambassadeur de France et Madame la Ministre de la Santé et de l'Hygiène Publique.

Prenant la parole à cette occasion, le premier ministre a dit sa joie et celle de son pays de voir enfin fonctionner ce centre de référence de collecte, de gestion et d'analyse en temps réel d'importantes données épidémiologiques opérationnelles en matière de lutte centre les épidémies et toute autre urgence sanitaire.

Il n'a pas manqué de remercier la France et les Etats Unis d'Amérique à travers l'Agence de Développement Française (AFD) et le Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC) pour leurs appuis techniques et financière dans la réalisation de cet outil indispensable de lutte contre les épidémies dans notre pays.

A l'instar du premier ministre, ce fut respectivement le tour de Son Excellence l'Ambassadeur de France et de la représentante pays de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à prendre la parole pour dire que grande a été aussi leur joie à participer à la mise en place de ce Centre.

Ils n'ont pas manqué de saluer l'engagement de l'Etat de Côte d'ivoire à conduire une lutte farouche et sans relâche contre les épidémies de façon générale et singulièrement contre la Maladie à Virus Ebola (MVE).

A l'issu de la série des allocutions, cap a été mis sur la coupure du ruban pour la découverte de la plaque immortalisant cette cérémonie d'inauguration et la visite du Centre des Opérations d'Urgence de Santé Publique (COU-SP) a constitué le clou de l'agenda.

Notons que le COU-SP est bâti sur une superficie de 95 m2 et a coûté à l'Etat de Côte d'Ivoire la somme de 233 888 800 Cfa avec l'appui financier de l'AFD et technique du CDC et de L’OMS

Par :
Catégorie : Santé

Retour à la liste des articles


0 Commentaires
Poster un commentaire


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <a><br> <strong><b><em><i> <blockquote> <pre> <code> <ul> <ol> <li><del>


CAPTCHA Image
Reload Image


Copyrights ©2018 : INHP - Powered By AS Consulting