Actualités

9th Mar, 16 0

A l’instar d’autres structures du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, l’INHP a reçu, dans l’après-midi du mardi 01 mars, la visite de la Directrice Régionale de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique, le Dr Matshidiso Moeti, en mission de travail en Côte d’Ivoire depuis le dimanche 28 février 2016.

C’est au grand complet que l’équipe dirigeante et  un grand nombre d’agents de l’INHP ont accueilli la première responsable de la santé mondiale pour l’Afrique. Ensuite, il s’en est suivi au pas de course une séance de travail pratique marquée par la visite du nouveau Centre des Opération d’Urgence de Santé Publique (COU-SP) et le Centre de Vaccination Internationale (CVI).

Au cours de la présentation des deux centres, l’hôte de marque de l’institut a été instruit sur leur historique et fonctionnement sans oublier le profil des animateurs.

Après cette visite, la direction de l’INHP et la Directrice de l’OMS Afrique ont eu une séance d’échange qui  a mis fin à journée de travail.

Rappelons que à son arrivée à Abidjan, la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique a été reçue en audience dans la matinée par madame la Ministre de la Santé et de l’ Hygiène Publique, Dr Raymonde GOUDOU-COFFIE.

 

 

Par Djékamba Dia

soumnakiya@yahoo.fr

Par :
Catégorie : Santé

Retour à la liste des articles


0 Commentaires
Copyrights ©2018 : INHP - Powered By AS Consulting