Actualités

22nd Dec, 16 0

Ce sont au total 04 véhicules de type 4X4, des tablettes numériques, des imprimantes, des groupes électrogènes mobiles, des appareils photos, des pulvérisateurs et bien d’autres matériels d’importance d’une valeur de deux cent onze millions (211 000 000 Fcfa) que les Directions regionals de Santé du Poro-Tchologo-Bagoué; de Gbêkê et du Gontougo-Bounakani  ont reçu ce mercredi 13 décembre 2016 de la Corée du Sud.

Cette remise de dons s’est effectuée au cours de la cérémonie de mise en place des Equipes d’Intervention Rapide (EIR) aux épidémies et autres urgences sanitaires tenue sur l’esplanade de la Direction de l’Institut National d’Hygiène publique (INHP) en présence de l’ambassadeur de la République de Corée du Sud.

La cérémonie a commencé avec la serie des allocutions. Et le premier intervenant du jour, monsieur N’Goran Koffi Bertin représentant le Directeur de l’INHP, a souhaité la bienvenue à tous et a traduit la joie de son institution pour le choix porté sur elle pour non seulement  abriter cette cérémonie mais aussi bénéficier du renforcement de capacité en équipement.

Prenant la parole, son Exellence LEE YONG IL, Ambassadeur de la république de Corée du Sud a saisi l’occasion pour rappeler l’ensemble des actions posées en Côte d’Ivoire par son pays à travers l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA).

Par ailleurs, le diplomate Coréen s’est dit très honoré d’accompagner le Ministère de la santé dans ses actions de protection des populations par la detection et la réponse aux épidémies et autres urgences sanitaires en Côte d’Ivoire.

Pour terminer, il a souhaité qu’un bon usage soit fait des matériels mis à disposition afin que les objectifs de lutte fixés soient atteints pour le bien être des populations.

Bien avant l’allocution de clôture , il a été procédé à la remise officielle des équipements aux trois Directeurs Régionaux de Santé par le représentant du Ministère de la Santé qui les  avaient reçus peu avant des mains de l’Ambassadeur de la République de Corée.

C’est après cette étape que l’honneur est revenue au Directeur Général Adjoint de la Santé, Dr KONE Blaise Attioumounan, représentant madame la Ministre de la Santé empêchée, à prononcer l’allocution de clôture.

Prenant la parole, il a salué la marque de soutien inestimable que la République soeur de Corée continue de manifester à l’égard du gouvernement ivoirien à travers cet important don en équipements.

Il a conclu son propos en rassurant le  donateur du bon usage qui sera fait des équipements avant d’exhorter les récipiendaires, Directeurs régionaux de Santé et par ailleurs coordonnateurs des Equipes d’Intervention Rapide, à veiller  à la bonne utilisation des biens précieux offerts par la Corée.

Par Djékamba Dia,

Par :
Catégorie :

Retour à la liste des articles


0 Commentaires
Poster un commentaire


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <a><br> <strong><b><em><i> <blockquote> <pre> <code> <ul> <ol> <li><del>


CAPTCHA Image
Reload Image


Copyrights ©2018 : INHP - Powered By AS Consulting