Actualités

16th Jul, 18 0

LA SIPRA A TRAVERS COQIVOIRE SOLLICITE L’APPUIS TECHNIQUE DE L’INHP POUR L’ASSISTER ET L’ENCADRER DANS LA SENSIBILISATION DES ACTEURS DES STANDS COQIVOIRE

Alimentation saine pour le bien-être des populations c’est ce que l’on peut retenir de la convention signée entre la société ivoirienne de production animale (SIPRA) et l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP).

C’est l’amphithéâtre ‘ GASTON BINSON ‘ de l’INHP qui a servi de cadre à la signature de ladite convention ce jeudi 12 juillet 2018. Débutée à 10 h celle-ci s’est achevée à 12 h 00 par un cocktail constitué de mets divers.

L’assistance sanitaire au programme d’hygiène et d’assainissement des stands braiseurs coqivoire est en effet le projet que vise cette signature. L’INHP mettra ainsi en pratique l’une de ses missions à elle assignée à travers ce partenariat ; c’est ce qu’a laissé savoir dans sa présentation Monsieur Oulai Taté Roger (Ingénieur des techniques sanitaire) à l’Institut National d’Hygiène Publique.

Dans leurs différentes allocutions les Directeurs Bénié Bi Vroh Joseph de l’INHP et Gotta Sylvain de la SIPRA ont assuré garantir la santé des consommateurs des poulets braisés coqivoire.

Pour les parties signataires, ce projet permettra de prévenir les risques sanitaires dans ces lieux de restauration à travers le suivi médical des braiseurs, le control sanitaire régulier des stands et la formation aux bonnes pratiques d’hygiène alimentaire de ceux-ci.

 

Boris Ilan Gooré

 

Par :
Catégorie : Services

Retour à la liste des articles


0 Commentaires
Poster un commentaire


Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes: <a><br> <strong><b><em><i> <blockquote> <pre> <code> <ul> <ol> <li><del>


CAPTCHA Image
Reload Image


Copyrights ©2018 : INHP - Powered By AS Consulting